Stout Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braldahim - Communauté - Stout Toujours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Invitation ...

Aller en bas 
+2
jah soldier
kamae du galurin troué
6 participants
AuteurMessage
kamae du galurin troué

kamae du galurin troué


Messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Trouve FeuilledeThé et tu me trouveras !

Invitation ... Empty
MessageSujet: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:00

Kamae poussa de toute ses forces la grande porte de la salle commune. Un horrible grincement fit plisser les yeux de l'hobbit qui aurait certainement voulu faire une entrée plus discrète. Lorsqu'il referma la porte, il eut droit au même récital du bois usé appuyant sur les gongs de ferraille.

Il s'avança en cherchant des yeux âme qui vive. Regard à gauche ... Regard à droite ... Personne ... Il bredouilla :


J'espère que Jah n'a pas oublié l'invitation qu'il m'a envoyé ..."
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:13

Jah entend le bruit, jette un oeil (façon de perler Razz )pour savoir de qui il sagit .
il est heureux d'apercevoir Kamae, avec qui il a sympathisé récemment.
Jah, en bon coquin qu'il est, laisse le gentil hobbit découvrir seul le hall de la "famille".
il est cependant disposé à répondre à la moindre de ses interrogations car il n'a pas oublié l'invitation qu'il a lancée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pekara

pekara


Messages : 565
Date d'inscription : 02/06/2009

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:09

Elle s'approche doucement et fait une bise à son cousin

coucou mon cousin !!! quel plaisir de te voir ici !! Je comprend que mon beau mari t'ai invité, nous avons été tres touchés par ton courrier. Installe toi donc avec nous. Je vais te présenter ma meilleure amie, la belle FeuilledeThé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simsagace Courluc
Admin
Simsagace Courluc


Messages : 205
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Rennes

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:33

Citation :
Regard à gauche ... Regard à droite ... Personne ...

Tu as dû te tromper de porte... Razz
Sois le bienvenu Kamae, Jah ne lance jamais d'invitation à la légère, et ceux qui passent nos portes souhaiteraient ne jamais repartir...
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:40

sa c'est ben vrai ! on s'intègre vite à cette joyeuse famille ! I love you
et personne ne souhaite repartir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FeuilledeThé

FeuilledeThé


Messages : 266
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 60
Localisation : dans un pré à la cueillette

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:13

*A l'invitation de son amie d'enfance, FeuilledeThé accourut*

- tu voulais me voir Pek.... *elle s'arrêta dans sa phrase, elle ne l'avait jamais vu.... pourquoi avait-elle cependant l'impression de le connaître*

- bonjour, je suis FeuilledeThé...
Revenir en haut Aller en bas
kamae du galurin troué

kamae du galurin troué


Messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Trouve FeuilledeThé et tu me trouveras !

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:51

Je te remercie Jah de m'avoir invité en ces lieux. Le respect que j'ai pour toi et aussi la curiosité m'ont poussé à répondre favorablement à cette visite, d'autant que si tu m'as parlé de cette communauté, ce n'est pas anodin et je crois aux signes du destin ...

Kamae était en train de converser avec son ami Jah, lorsqu'il entendit une voix juste derrière lui, une voix qu'il reconnut immédiatement ... Il se retrourna promptement en souriant et accueillit la bise de sa cousine :

Pekara ! Ma cousine préférée .... Quel bonheur de te retrouver .... Mariée de plus ...

Il eut un regard pour Jah ... Puis revenant sur Pekara ...

Et je crois sincèrement que tu as fait un excellent choix !



La conversation fut coupée par l'arrivée d'un hobbit qui semblait porter sur lui, sagesse et expérience .... D'ailleurs pendant qu'il saluer ce nouvel arrivant, il entendit la douce voix de Pekara :

... Je vais te présenter ma meilleure amie, la belle FeuilledeThé ...

Kamae eut du mal à déglutir quand il répondit respectueusement à l'hobbit aux sages paroles .... "La belle FeuilledeThé" pensa-t-il ... Le hobbit fit un réel effort pour ne pas montrer que les quelques paroles de Pekara venaient de le toucher émotionnellement ... Il se racla la gorge pour gagner en prestance et répondit à Simsagace ...

Je vous remercie Simsagace de ces paroles et je suis conscient de la faveur qui m'a été offerte par Jah. Pour ce qui est de ne plus repartir, je ne sais ...

Soudain il sentit une odeur ... Comme un volupte parfumé mélangeant subtilement les senteurs de fleurs de seregon et d'elanor ... Aucun doute possible, cette odeur le renvoyait quelques mois plus tôt, dans une travée du grand marché de la capitale ... Il prit une grande respiration et fit face ... Sa voix ... Sa voix résonna comme du cristal ... Kamae reprit ses esprits quand il se rendit compte que FeuilledeThé avait légèrement arrondi les yeux en découvrant le visage du hobbit qui trahissait une certaine émotion et en plus elle n'obtenait pas de réponse immédiate de la part de celui-ci.

Euh ... Bonjour FleurdeT... euh ... FilleuldeThé ... Euh ... Teuildefée ...

Ce fut certainement le plus grand moment de solitude que vécut le petit hobbit Kamae du galurin troué ...

Un immense désespoir était en train de prendre place dans l'esprit de celu-ci. Chaque mot qu'il avait ajouté, l'avait fait plonger encore plus, dans les profondeurs du ridicule et de la gêne ... Ses yeux s'humidifièrent légèrement ... Il avait tellement rêvé de cet instant qu'il avait l'impression qu'il venait de le gacher stupidement ...

A present, un bref silence venait de s'installer entre FeuilledeThé et Kamae qui se faisaient face ... Kamae ferma les yeux et, dans un effort hobbitien, il prononça cette phrase :


Bonjour FeuilledeThé. Je m'appelle Kamae du galurin troué, je suis le cousin de Pékara et je suis ici sur une invitation de mon ami Jah ... Je ... Je suis enchanté de faire votre connaissance ...

Il rouvrit les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
FeuilledeThé

FeuilledeThé


Messages : 266
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 60
Localisation : dans un pré à la cueillette

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:53

*FeuilledeThé à la limite de l'étouffement tant elle se retenait de rire, postillonna plus qu'elle ne répondit au hobbit qu'elle avait devant elle*

- en' *poufpouf* chanttttt' *prummmffff* tée !! *elle fit deux trois tours sur elle-même histoire de reprendre à son tour contenance, et pour éviter un sentiment de ridicule, elle se mit à taper dans ses mains en faisant zin zinboum boum tsoin tsoin* hum... ça détend hein ??... Enchantée Kamae du trou percé... euh.. *elle regarda tour à tour les hobbits présents... mais qu'est-ce qui lui arrivait ?*
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:38

Jah, émue, assiste à la cène sans dire un mot !
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:57

"coin, coin, coin..." scratch tien..., j'ai cru entendre quelque chose ! "coin, coin..." on dirais un canard fou ! quelqu'un l'a aperçu ???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kamae du galurin troué

kamae du galurin troué


Messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Trouve FeuilledeThé et tu me trouveras !

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:29

Kamae tendit l'oreille ... Il lui sembla entendre le cri angoissant d'un volatile ! Puis il reporta son regard sur FeuilledeThé.

Du trou percé ! Shocked

Le petit hobbit s'esclaffa gaiement ...

Foi de Galurin, on ne m'a jamais nommé ainsi ... Serait-ce contagieux ? Ma fourche a langué et il en est de même pour vous belle FeuilledeThé ... Encore un chose qui semble nous rapprocher !

Mais, et c'est une incroyable surprise, je ne m'attendais pas à vous trouver ici ! J'espère que nous aurons l'occasion de glaner ensemble quelques racines, fleurs ou écorces !

Par politesse, et non sans mal, il détourna le regard de FeuilledeThé pour se tourner vers son ami Jah ...

Est-il possible, mon ami, de solliciter une candidature aupres de votre communauté, car j'ai vu en quelques minutes par votre accueil, que j'ai "tapé" à la bonne porte pour poursuivre ma quête d'herboriste ...
Revenir en haut Aller en bas
pekara

pekara


Messages : 565
Date d'inscription : 02/06/2009

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:26

Un grand sourire accueilli cette demande

Un herboriste, quelle bonne nouvelle ! Je vais vite boutiquer pour avoir de quoi acheter toutes ces bonnes plantes !!! Vous allez faire une équipe parfaite avec ma FeuilledeThé.

Elle plante des bisous sur son Jah et file dans son échoppe pour travailler. De loin, on entend :"et flute, encore raté ... fichu ratouillage ... mes belles plantes perdues !!!"
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:17

suite au baiser de sa femme, Jah affiche un large sourire puis il se tourne vers Kamae...
"tu est le bienvenue au seins de notre famille, tu n'a qu'a t'inscrire au près de n'importe quelle mairie ! je vais faire en sorte que tu puisse accéder à la partie prvée de notre forum." cheers


mais je ne vois toujours pas de canard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FeuilledeThé

FeuilledeThé


Messages : 266
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 60
Localisation : dans un pré à la cueillette

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:23

- Canard ? vous avez dit Canard ? Shocked c'est un signe ça !! Euh non un canard... mais qu'est-ce que je raconte... *elle s'approcha de Kamae*

ah oui, c'est une surprise n'est-ce pas. Et si vous intégrez la famille elle n'est que plus surprenante encore... la surprise... la famille aussi vous verrez... surprenante la famille ... je l'ai déjà dit ? oui ça ne me surprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Simsagace Courluc
Admin
Simsagace Courluc


Messages : 205
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Rennes

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:11

J'ai également vu passer un canard, mais je n'ai pas entendu de coincoin!! Kamae, ça y est tu fais partie de la famille, un petit passage par la mairie et ce sera officiel!
Revenir en haut Aller en bas
Le Canard fou




Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:31

Coin coin coin ?
Coin ! Salut à vous, fiers hobbits !

Coin, coin coin. Oui, moi aussi, il me semble avoir vu passer un canard. D'ailleurs, on trouve, hum, quelque uns de ses déchets devant la porte. Hem.
Oui c'est ça, par là-bas.
Tends une patte vers ladite porte.
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:12

notre demeure est un endroit très propre, prière de ramasser ses déchets !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Canard fou




Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:00

Ce ne sont pas les miens, mais ceux du canard qui se promène là-bas. De plus, n'étant pas un canard (hum...), ceci ne peut pas m'appartenir.
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:06

Jah lui répond qu'appart lui, il n'y a pas d'autres canard; tout en lui présentant un miroir afin qu'il puisse constater qu'il possède bien un grand bec plat et des pattes palmées !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Canard fou




Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2009

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:21

Shocked

Mais monsieur, je vous assure que je suis un (preux) hobbit ! Ces... mutations ne prouvent rien ! En conséquence, allez ramasser vos déchets vous-même.
Nan mais oh.
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:29

Shocked Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation ... Empty
MessageSujet: Re: Invitation ...   Invitation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stout Toujours :: Forum Public de Stout Toujours :: La salle commune-
Sauter vers: