Stout Toujours
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Braldahim - Communauté - Stout Toujours
 
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Fuleng

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MessageSujet: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:51

Salut Oyé 392654

Z'allez bien la p'tite communauté du grand froid ?
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:12

Han, un visiteur important, coucou. Tu veux rejoindre la Famille en Nord? On a déjà deux Thains, on essaye de compléter la collection Very Happy

On n'habite pas tous dans le froid, y en a même plus dans le Sud que dans le Nord.
Tu veux visiter le forum? Ya plein de lecture si tu n'en a pas déjà assez Razz (mais il faut les permissions)


Dernière édition par Utcha Polpeur le Mer 30 Déc - 13:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:43

salut,
il est vrai qu'il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre Razz ) où l'on n'aurais déroulé le tapis rouge, mais maintenant qu'on a déjà 2 Thains.... on est blasées ! Very Happy

et puis on m'a toujours dit " 1 Thain vaut mieux que 2 tu l'aura", enfin un truc comme sa ! lol!
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:31

Rooo les autres comment qui s'la pètent avec leurs Thains pâles ! Le seul qui vaut le coup c'est moi, c'est bien connu !
Oyé 358263

Bé non j'viens vers chez vous pour causer un peu des communautés. J'travaille dessus et j'me disais qu'on pourrait un peu échanger vu que vous avez de l'expérience là dedans. cyclops

Je cherche quelques idées et causer un peu avec vous ça pourrais m'en donner Smile


Alors question 1 : quelle fonctionnalité serait la plus géniale de la mort à avoir au sein d'une communauté ? (à part 800PA/DLA Wink )

Exemples : Avoir une messagerie pour la communauté, un hangar à charrette, un temple, une tour de garde pour voir ce qui se passe aux alentours etc etc ...
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:52

Coucou Fuleng.

Personnellement je m'imaginais bien un casino.
Mais j'ai souvent des idées débiles.
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:02

Est ce que tu peux détailler les fonctionnalités qui seraient dedans stp ? (même si c'est débile à priori on sait jamais ^^ )

Qu'est ce que la communauté en ferait ?
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:57

Il me semblait avoir entendu parler de ruines où les communautés pourraient s'installer, c'est toujours prévu?
Sinon, je réfléchis pour ta question Very Happy

Si tu veux, tu peux demander à Simsagace pour avoir l'accès complet au forum histoire de voir de quoi la communauté parle, mais c'est assez simple, on parle de commerce entre nous (on est pratiquement autonome même si on commerce aussi avec les autres), de la préparation du donjon, et d'un peu de tout.
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:22

L'idée des ruines ne change pas mais c'est pas trop le but de ma question Wink Vous ne saurez pas tout rabbit gnark !

Pour le forum, c'est chez, vous faites comme vous voulez Wink Par contre vous pouvez déplacer le topic ailleur pour plus de discretion si vous le souhaitez.

J'ai d'autres petits "brainstormings" en stocks mais ils seront sur le forum du jeu Wink Avec vous mon idée est de bosser sur "la vie de tous les jours d'une communauté".

Petit truc à préciser qui peut être utile je m'aperçois : le siège d'une communauté, après quelle avoir été fondée dans une mairie de la comté, se trouvera éloigné des villes et construite sur une ancienne ruine. Le but est de permettre la création de petits villages autour du centre de la communauté. Des bâtiments seront à construire. Chacun abritera des fonctionnalités. Aujourd'hui ce que je cherche c'est quelles fonctionnalités sont/seront/seraient utiles à la gestions/organisation/vie de tous les jours/évènement exceptionnel d'une communauté.

Je me doute que les artisans de la communauté voudrons mettre leurs échoppes pas loin, les champs aussi et qu'il faudra de quoi faire du commerce. Ceci est prévu mais vous pouvez en parler dès fois que j'ai oublié des trucs (du coup je fais exprès de ne pas donner le liste de ce que j'ai prévu Wink ).
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:53

La flemme de détailler Fuleng xD

Euh, et des nécrophages, des vautours par exemple, qui mangeraient les cadavres laissés au sol.
Ils se jettent sur le même cadavre et l'éloigne en groupe jusqu'à le finir plus loin (2 cases min, 3 cases max), à l'abri des vrais prédateurs.
Puis reviennent piquer un autre cadavre.
Pour palier à ça, il y aurait la possibilité d'avoir une compétence qui permette de les éloigner. Et de sauver ce qui peut être sauvé de la carcasse.
A moins de les tuer à coup distants.
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:59

J'ai bien quelques idées, mais elles ne sont pas toutes originales...

Vu que la communauté tourne beaucoup autour des échanges entres différents métiers, des trucs pour simplifier ces échanges peuvent être sympa.
Sur Thaanis, quand on a un objet en stock à la banque, on peut mettre un autre destinataire sans dépenser de PA et à distance. ça pourrait être sympa ici. Ou avoir un équivalent avec un coffre de communauté.
Ou pouvoir utiliser l'échoppe d'un autre artisan de la communauté. On pourrait avoir un "apprenti" si il est de la même communauté, ça serait sympa (par exemple, j'ai 3 échoppes, et j'en utilise qu'une là, si j'avais un apprenti, il pourrait aller bosser dans une des deux autres).
Dans le même genre, pouvoir aller faire de la culture sur un champ d'un autre membre de la communauté.


Pour le côté combat ou grosse expédition dans les donjons, si tu connais le Monde de Delain, je trouve leur système de coterie très utile (ça donne une estimation de la vie de ses camarades, de leur position, les PA qu'ils leur restent et les éventuels bonus ou malus qu'ils ont). Un système équivalent pour l'onglet communauté peut être sympa. Mais bon, si les membres de la communauté sont chacun de leur côté occupés à leur métier, c'est pas forcément utile.


Sinon en vrac
Pouvoir relater un fait avec la communauté comme sujet.
Pouvoir laisser des annonces dans l'onglet communauté.
Un bestiaire plus développé avec des monstres plus gros pour les hobbits de plus haut niveau dans la communauté qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent (comment ça ça ne concerne pas la communauté Mad )
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:18

Ah ça vous travaille les monstres ... c'est eux qui vont vous travailler Wink tout est prêt et ça va arriver dans pas longtemps. J'ai prévu des trucs bien chiants ne t'inquiète pas affraid

Mais on a pas encore les humanoïdes donc ça reste soft en IA. Eux ce sera pour plus tard, y'a pas mal de boulot pour faire des bandes organisées ...

Bon sinon merci Utcha Smile

D'autres idées ? Oyé 896193
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:32

Bien le bonjour Fuleng, ça fait plaisir d'avoir un peu de visite extérieure sur notre forum. Je trouve que ce sujet a tout à fait sa place dans notre salle commune.
- En ce qui concerne les fonctionnalités communautaires, il est vrai que nous avons notre propre forum, et je pense qu'à terme, toute communauté digne de ce nom devra en avoir un. Donc, la messagerie propre à une communauté peut avoir son utilité pour les rassemblements naissants. D'un autre côté, je ne suis pas contre une liste d'envoi comprenant tous les membres, ainsi qu'un accès à la messagerie directement sur la liste des membres, sans passer par les profils privés...
- Il me semble que hormis les ruines, la possibilité d'avoir un blason avait été évoquée, avec des personnages identifiables dans le jeu, ça pourrait être pas mal.
- Niveau bâtiment, pourquoi ne pas faire un grenier pour regrouper les graines et les récoltes de la communauté. Sur le même principe, je pense qu'une armurerie ou un garde manger pourraient avoir leur utilité. Avec des accès exclusifs bien sûr, et un nombre de PA restreint pour les utiliser. Je reprends l'idée d'un compte en banque communautaire, mais il faudrait tout de même réfléchir aux modalités d'accès... Sinon, j'aime bien l'idée d'Utcha de pouvoir passer un ordre de transfert à distance sans passer par la banque, quitte à ce qu'il y ait un délai, par exemple le temps que l'ordre arrive à la banque.
- Il pourrait également y avoir un label "communauté" pour les produits fabriqués sur le modèle du bonus régional. Histoire de donner aux gens des raisons d'adhérer...
- J'avais également pensé que l'on pourrait, pour les membres qui le souhaitent, mettre nos champs en commun. Chacun achète les siens mais aurait la possibilité de laisser quelqu'un d'autre les cultiver, afin de pallier la limitation des parcelles. En gros, je rejoins les suggestions de Utcha, et Boule pourra témoigner que je ne suis pas un copieur Razz

Bon, la suite au prochain numéro...
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:16

vos idées sont sympa, compte commun, transfert gratos, grenier pour graines, possibilité de travailler le champs d'un autre membre (si le champ est dans l'enceinte de la communauté)....

pour ma part j'ai quelques idées en vrac qui me viennent subitement. (je n'y ai pas réfléchis en profondeur).

-hôpital privé avec meilleur service de résurrection (+ de PV soignés)

-quand l'échoppe d'un cuisinier est installé dans la communauté (ruines restaurées) toutes les rations fabriqués dans cette échoppe auront un gain de BDF plus important sur les membres de la communauté par rapport à un hobbit lambda.

organisation de match de soule intra-communautaire ( voir modifier les récompenses pour éviter tout abus)

-match de soule opposant les communautés avec classement des meilleurs communautés (style championnat de foot avec système de points par victoire, nul et défaite) et récompense(s) pour la meilleur communauté.

-peut-être une légère diminution du nombre de matières nécessaires pour fabriquer les équipements. (uniquement si l'échoppe de l'artisan est installée dans la communauté)

-mise en place d'un nouveau bonus (sur équipement), qui serait en + du bonus régional et uniquement disponible pour les membres d'une communauté ( si fabriqué par un artisans membre de cette m^me communauté)

-possibilité de "planter" ses propres arbres (pour les bucherons ou menuisier), de "creuser" ses propres mines et de les entretenir (forgerons, mineur), "d'élever" ses propres bêtes pour la viande et les peaux (tanneur, chasseur), de "cultiver" en serre ses propres plantes (herboristes apothicaires) ect ... pour guerrier ben... je sais pas !Crying or Very sad
tout sa dans l'enceinte de la communauté.

- célébrations d'évènements donnant un bonus x, pendant x DLA (évènement du genre anniversaire de la création de la communauté) avec banquets, feux de joie ect ...


bon je crois que sa fait déjà pas mal pour un premier jet d'idées ! Very Happy
je retourne réfléchir ....
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Tanohol Bilboquet

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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:24

C'est les vacances, y'a pleins de messages d'un coup.

J'avais pensé effectivement à un compte en banque "communauté", utilisable par tous les membres.

La possibilité de construire des palissades plus résistantes autour du village de la communauté, ce serait bien.

La possibilité de fabriquer des portes avec clés pour pouvoir entrer dans le village (bon, ce n'est pas esprit hospitalier, mais ça peut servir).

Sinon, un bonus quelconque applicable aux hobbits d'une même communauté lorsqu'ils chassent ou travaillent ensemble ? (Histoire de renforcer encore les liens entre hobbits de la communauté).

J'adore l'idée de l'apprenti faite plus haut.

Au fait : merci Fuleng de m'avoir fait découvrir le jeu.
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Utcha Polpeur

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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:45

-Avoir la possibilité de transférer un objet ou ressources depuis son échoppe/coffre vers une autre échoppe/coffre de la communauté. (alors ça, ça me faciliterait énormément la vie !!!) Quitte à payer une commission si besoin (mais pas trop quand même).

-Avoir une possibilité de voyager avec la gare vers les ruines de la communauté (ou le retour) si on est membre de cette communauté.

-Pouvoir donner un objet directement à un hobbit de sa communauté quand on est sur sa case au lieu de le déposer par terre.

-Avoir une compétence pour pouvoir regarder sous les jupes des hobbits filles de la communauté Embarassed

-Si j'ai bien compris, on ne pourra avoir qu'un seul siège de communauté. ça serait choisi dans la région où l'on créé la communauté? ça peut être gênant pour le bonus régional, un forgeron avec vigueur ou un tanneur avec sagesse, c'est sympa, mais le contraire, ça gâche un peu les pièces (comparé à ce qu'on peut avoir), et l'artisan n'aura ptete pas envie de venir s'y installer. Si on a moyen de choisir le bonus de son échoppe dans le village, c'est un peu mieux. (on le choisi une fois pour toute, ou alors version plus tranquille, on paye 500 pour changer le bonus quand on veut à l'office notariale du siège).

-Et de même pour les récolteurs, si le village est en montagne, les mineurs vont bien aimer, mais les autres un peu moins vu que les déplacements y sont cher. Si c'est en plaine, c'est les mineurs qui sont pas contents. Et si c'est en marais, tout le monde fait la tête.
Solution: Pouvoir aménager les alentours des ruines avec le type de ressource et non avoir un terrain uniforme. Ou le prévoir à l'avance et faire que le terrain aux alentours des ruines soit un peu mixte.

-Tu parlais de temple ou tour de gare, c'est sympa aussi. La tour pour mieux voir aux alentours et repérer les monstres. Le temple, ça servirait à quoi? On peut proposer d'autres bâtiments?
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:10

Yes, j'ai bien fait de passer moi !

Vous êtes géniaux Smile

Bon, demain, je vais faire un petit schéma de ce qui me trotte dans la tête et vous aller y retrouver certaines de vos idées et pis plein des miennes.

Si cela gène certains pou l'effet de surprise faut me dire on fait ça dans un coin plus "secret" sinon pas de soucis pour ma part d'élaborer la suite ensemble. Il y a juste un partie que je n'aborderai pas avec vous (attention attention) c'est que une ruine ... y'a des souterrains dessous ... et y'a des trucs dedans. Ça c'est surprise et je me le garde Wink

Ensemble on va causer de la surface.

Dans mon esprit une communauté qui va se fonder sur une ruine va devenir un village.

Je veux donc donner la possibilité de faire évoluer son village suivant les besoins ou des axes différents. Mon idée est de proposer un certains nombre de bâtiments à construire avec des branches de développements différentes (Commerce, Culture, Militaire, Politique etc etc j'en ai un bon paquet en stock). Les bâtiments auront des niveaux et chaque niveau permettra de débloquer des fonctionnalités. Les niveaux seront à entretenir (castars) sur des périodes sans quoi le bâtiment redescendra d'un niveau.
Exemple
- Le bâtiments A niv 1 permet d'avoir un coffre commun de 50Kg se stockage.
- Niv 2 stockage +50 Kg.
- Niv 3 transfert Coffre Hobbit communauté -> Coffre commun à distance.
- Niv 4 L'inverse etc ...

(c'est un exemple c'est pas exactement ça que je veux faire vous verrez demain)

Voila mon idée de travail.

Il me reste pas mal de points à travailler (Cout de construction, entretien, amélioration de niveau etc etc ... ) . Je vais vous dire ça au fur et à mesure.

Le schéma demain. Oyé 801788

Bonne nuit à vous.
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:33

Fuleng a écrit:
c'est que une ruine ... y'a des souterrains dessous ... et y'a des trucs dedans. Ça c'est surprise et je me le garde

J'adore les surprises comme ça Very Happy

J'adorerais un jour voir Jah remonter des souterrains après avoir miner dedans pendant un sacré moment, et annoncer qu'en creusant trop profond, il a réveillé un Balrog Laughing . Bon, je sais, c'est pas très innovant comme idée vu que la trilogie du Seigneur des Anneaux est repassée à la télé cette semaine, mais ça serait génial!! (enfin, de simples hobbits rigoleraient surement moins face à ça, mais on arrive bien à tuer des trolls ou dragons en un coup presque)


Sinon, deux autre idées pour les communautés:

-avoir des quêtes de communauté (ça pourrait être aller tuer les boss de donjons, remportait un match de soule, gros don de ressources, faire un banquet,...).

-et des invasions de monstre qui viendraient essayer de prendre les ruines de la communauté, il faudrait défendre son village contre ça. Si tu développes les humanoïdes, ça peut le faire une bande d'orc ou autres. J'adorerais défendre mon village contre des invasions comme ça, et là au moins, les palissades pourraient servir, avec nous derrière à défendre à l'arc derrière les palissades ou dans le tas au contact, avec les apothicaires occupés à soigner les blessés. En cas d'échec, on serait viré du village un mois. En cas de succès, c'est la fête!! Et la tour de garde serait utile pour les repérer de loin. (bon, après avoir revu le Seigneur des Anneaux, j'ai ptete des idées un peu trop épique, faut pas m'en vouloir Wink )
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:00

Hé bien, on n'a pas le temps de s'ennuyer à Braldahim...

Toutes ces idées, j'adore tout simplement.
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:57

Alors vala j'ai fait mon petit schéma Smile
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L'idée est donc, comme j'avais un peu déjà raconté, d'avoir des axes de développement/croissance de la communauté accessible par l'upgrade de niveaux de bâtiments. On construit à 2 cases max du Hall un des bâtiments (je bosse sur les coût en parallèle) et ensuite on l'upgrade. Quand un niveau de bâtiment donne accès à un autre (exemple un marché couvert de niv1 donne la possibilité d'ajouter un Hotel des ventes) il n'y a pas de surcoût de construction. Il suffira de le placer autour de la communauté (toujours max 2 cases).

Tout ce qui est "noms de bâtiment" (pour les nouveaux bâtiments) je suis preneur bien entendu si vous avez des idées. Je suis ouvert aux commentaires concernant les arbres de progression aussi et toujours preneur de fonctionnalité à faire entrer en plus.

Very Happy
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:58

Eh bien, c'est complet tout ça.

- Puisque que nous en sommes aux suggestions, pourquoi ne pas faire un centre d'entraînement pour la Soule, cela permettrait comme cela a été suggéré de former une équipe propre à la communauté, et pourquoi pas acquérir des tactiques de jeu, ou des pratiques plus pointues, comme les passes à "n cases" selon le niveau, ou le fameux jeu au pied...Oui je sais je relance une de mes vieilles idées mais bon, on ne se refait pas Very Happy
- Peut-être as-tu prévu de mettre l'artisanat dans les arts, mais l'idée d'un bonus sur les équipements "Label communauté", avec plusieurs niveaux comme le reste des bâtiments me paraît intéressante. A la communauté de définir au début et une fois pour toutes son bonus, et ensuite à en augmenter le niveau, du style Force +1 pour tous les équipements et artefacts produits par les membres, puis +2 et ainsi de suite.
- Je pense que le siège de la politique pourrait être le Hall de la communauté, quitte à laisser le droit à chaque communauté de renommer ce bâtiment à sa guise.
- As-tu l'intention de fixer une limite au nombre de hobbits pouvant faire partie d'une communauté? Cf "Culture". D'ailleurs, je pense que arts et culture pourraient fusionner, quitte à créer une autre catégorie pour l'artisanat et les compétences justement... Influence et nombre de hobbits max relèvent tous deux du rayonnement de la communauté.

Sinon, je trouve que cela augure plein de bonnes choses, j'en connais un qui va avoir du boulot.
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:59

Simsagace Courluc a écrit:
Sinon, je trouve que cela augure plein de bonnes choses, j'en connais un qui va avoir du boulot.

Chut faut pas lui dire Wink En gros ça risque d'être LE dev de 2010. On va se calmer aussi pour avoir un monde plus 'stable'.

Je prend note de tes (et vos) souhaits sur les bonus d'équipements (ou réduc sur les recettes) mais cela me dérange un peu, pour être franc de toucher à ça. Le coup du label j'ai pas de soucis et je vais intégrer ça l'idée est bonne. Ce n'est pas dans le graph car je ne sais pas ou encore mais c'est noté.

Donc pour répondre à ta question, Simsagace, oui je pense que le nombre de Hobbits d'une communauté sera limité. Je n'ai pas encore déterminé combien au départ mais c'est évident que plus le village va grandir plus la communauté pourra accueillir de monde. Du coup l'idée de coupler cela avec l'influence me plait bien et je la prend Smile Par contre l'influence va aussi servir à des trucs dont je ne vous ai pas encore parlé. Ca va venir.

Pour les arts j'aime tout de même bien mon idée de départ que c'est un bâtiment qui ne sert à rien à par monter l'influence. C'est bien le principe de l'art et du rayonnement de mouvements artistiques (peintures/sculptures etc ...). Je vais le conserver. Par contre je peux faire commencer par la possibilité de mettre une bibliothèque au niv0 puis après des bonus d'influences.

Pour la politique ... pas simple. Une "Tribune" peut être ? Coupler avec le Hall je l'exclu car je pense que techniquement ça va être le bordel car le hall va déjà servir à pas mal de choses Smile

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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:42

houaaaa ! Shocked
j'avoue que le schéma me clous le bec !

sa donne vraiment une autre dimension au jeu ! il faudra être fou pour continuer à jouer en solo ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:10

Très intéressant Very Happy . ça servirait à quoi l'influence?

Avec le militaire, j'aimais bien l'idée de Logorol qui parlait d'avoir des palissades plus résistantes. Là les avantages du bâtiment militaire ne sont pas flagrant pour quelques choses que l'on doit payer. Même si ça simplifie les choses, une bonne communication dans le groupe et on peut avoir les mêmes informations que les bonus des niv 2, 3 et 4.

Pour l'agriculture, le truc le plus facile c'est de semer, donc ça conviendrait plutôt pour le niveau 1 que pour le 3. Entre l'entretien et la récolte, je ne sais pas trop lequel des 2 irait mieux pour le niv3, je pencherai plutôt pour l'entretien. En même temps avec les derniers changements, on gagne de l'xp en récoltant, donc c'est important aussi.

Ya ni auberge, joaillier et assembleur dans les villages?


une idée de bâtiment:
centre de recherches runiques: on peut y mettre des runes en libre utilisation par les membres de la communauté pour y faire des recherches de mot runiques (par contre les runes ne peuvent pas être sorties du bâtiment, à part par le gestionnaire). Ainsi, plus besoin d'avoir toutes les runes sur soi pour chercher les mots. ça pourrait répertorier les infos, mais bon, ça on peut le faire sur le forum (on l'a déjà fait Wink )
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:05

Pour le militaire je suis d'accord avec toi. Entre un forum et les scripts publics qui vont arriver, on pourra faire ce genre d'outils en externe et autant le laisser à l'extérieur.

Le truc pour les palissades pourquoi pas. Je vais y penser et voir ce que je peux trouver.

Pour l'agriculture : Finalement un sens ou l'autre n'a pas trop d'importance. Le fait est qu'il faudra 3 niveaux pour pouvoir tout faire sur le champs d'un copain de communauté. (je trouve autant d'arguments pour le sens que j'ai présenté que le tiens ^^'). Pas contre c'est pas forcement simple de donner accès à son champs à un autre joueur. Quand j'y repense je me dis qu'on pourrais très bien avoir un gars qui s'occupe de ça dans une communauté pour tout le monde (genre 20 champs) qui récolte et qui se casse avec tout le magot. Est ce qu'il faut couper ça avec des niveaux (comprenez rang hiérarchique) dans la communauté ? Suspect


L'influence ça servira a gagner du pognon Wink et pis d'autres trucs peut être scratch En tout cas plus on aura d'influence plus on pourra avoir de hobbits dans sa communauté.
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Tanohol Bilboquet

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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitimeVen 1 Jan - 0:46

Je suppose que l'office notarial pourra nous permettre de créer des échoppes près du village.

Mais à priori, il est possible de passer par une ville aussi non ?
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MessageSujet: Re: Oyé   Oyé Icon_minitime

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