Stout Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braldahim - Communauté - Stout Toujours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oyé

Aller en bas 
+4
Rögen
jah soldier
Utcha Polpeur
Fuleng
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 2:28

Oui tout juste. C'est histoire de rendre plus simple l'ajout d'échoppe, et/ou de champs en ayant une office à dans le village. Je trouvais ça sympa et pratique (comme la biblio et l'académie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
Tanohol Bilboquet

Tanohol Bilboquet


Messages : 541
Date d'inscription : 09/07/2009

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:34

Effectivement, pas de doute là dessus.

Hé bien, quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Rögen

Rögen


Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 39
Localisation : Paris

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:25

Quel boulot oui.
Et tiens, Kkwet en avatar =)
Revenir en haut Aller en bas
FeuilledeThé

FeuilledeThé


Messages : 266
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 60
Localisation : dans un pré à la cueillette

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 1:42

sur le derrière.... joliment pensé. Smile merci de toute cette énergie dépensée pour nous donner le loisir de nous amuser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:06

Bon je donne une mise à jour du schéma dans l'après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:14

Et voila la mise à jour :
Oyé - Page 2 928351Communautes

Il me reste des petits trucs, si vous avez des avis/idées :
  • - Qui peut participer à la construction des bâtiments ? (en gros, est ce forcement un hobbit de la communauté ou n'importe qui ?)
  • Comment aide t on à la construction d'un bâtiment ? Compétence + matériaux ? ou juste un bouton par bâtiment sur le Hall ?
  • Les matériaux justement : j'ai un soucis : uniquement des matières premières ? Ou alors du "matériel" fabriqué par les artisans à partir de matières premières ? Ou alors encore : des matières premières + les matières transformées (lingots, cuir, fourrure, plantes préparées ...)
  • L'échelle influence/nb Hobbits : une communauté de base avec 1 d'influence : combien de Hobbits ? Quelle augmentation par rang d'influence ? 5 au départ avec 1 pour 1 après ?
  • Pensez vous que les bâtiments doivent être "entretenus" ? (cad un coût récurrent mensuel en castar pour payer les PNJ dans les bâtiments 'publics' par exemple). Je trouve ça chiant perso mais la question se pose Very Happy


Merci d'avance pour vos avis.

Je vous parle plus de l'influence dans les jours à venir (son interaction dans le jeu), je bosse dessus et j'ai des idées bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:06

pour "l'entretien" des bâtiments je pensais plus à une réparation (avec matières premières) de la part d'un artisans plutôt qu'à un cout de x castars car les castars serviront + à acheter des nivo de bâtiments il me semble.

pour le reste je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Utcha Polpeur

Utcha Polpeur


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : dans la montagne

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:19

Moi c'est le contraire, je préférerais un entretien en castar plutôt que en ressources. Les castars, tout le monde peut en trouver, les ressources, c'est plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:21

c'est vrai mais je pensais à 1 entretien qui ne soit pas hyper fréquent, genre tout les 4/6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Utcha Polpeur

Utcha Polpeur


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : dans la montagne

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:33

J'avais oublié de répondre aux autres questions alors voilà mon avis:

* - Qui peut participer à la construction des bâtiments ? (en gros, est ce forcement un hobbit de la communauté ou n'importe qui ?)
les hobbits de la communauté plutôt.

* Comment aide t on à la construction d'un bâtiment ? Compétence + matériaux ? ou juste un bouton par bâtiment sur le Hall ?
Tu parles d'une nouvelle compétence? Sinon, un apport en matériaux oui, c'est pas mal.

* Les matériaux justement : j'ai un soucis : uniquement des matières premières ? Ou alors du "matériel" fabriqué par les artisans à partir de matières premières ? Ou alors encore : des matières premières + les matières transformées (lingots, cuir, fourrure, plantes préparées ...)
Matériel, j'aime bien, mais ça va limiter la construction des bâtiments à certains métiers.

* L'échelle influence/nb Hobbits : une communauté de base avec 1 d'influence : combien de Hobbits ? Quelle augmentation par rang d'influence ? 5 au départ avec 1 pour 1 après ?
5 au départ, ça fait pas bcp (au moins 9 pour faire les donjons, ça serait bien). Et +1 hobbit par point d'influence, ça me parait peu . Le bâtiment en rapport peut monter à quel niveau?

* Pensez vous que les bâtiments doivent être "entretenus" ? (cad un coût récurrent mensuel en castar pour payer les PNJ dans les bâtiments 'publics' par exemple). Je trouve ça chiant perso mais la question se pose
Répondu au dessus. Mais si on peut se passer d'entretien, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:55

Oui une nouvelle compétence de bâtisseur par exemple qui apporterait plus de PA que le coût de la compétence pour aider à une construction.

Pour le matériel : c'est mon soucis. Surtout si les joueurs veulent mettre leur échoppes à coté du Hall de communauté.

Sinon pour ma part je voyais plutot un entretient en castars et la construction en matériaux mais ... ouvert là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
FeuilledeThé

FeuilledeThé


Messages : 266
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 60
Localisation : dans un pré à la cueillette

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:26

Un peu tardivement....
Citation :
* - Qui peut participer à la construction des bâtiments ? (en gros, est ce forcement un hobbit de la communauté ou n'importe qui ?)
Je serai tentée de dire tous... cela permet au moment d'un recrutement de voir qui peut s'investir.

Citation :
* Comment aide t on à la construction d'un bâtiment ? Compétence + matériaux ? ou juste un bouton par bâtiment sur le Hall ?
pourquoi pas castars, point d'action, matériaux au choix. (hooo comme ça me rappelle un autre jeu)

Citation :
Matériel, j'aime bien, mais ça va limiter la construction des bâtiments à certains métiers.
hé oui !!... compliqué d'équilibrer.


Désolée de poser si tardivement la question, mais il faut que ça prenne le temps d'arriver jusqu'à mon cerveau.
Qu'entendez-vous par nombre de hobbit dans la communauté ? La famille en nord étant, selon braldahim, une communauté, si le nombre de hobbit de votre projet serait constitué de 5, va-t-on voir naître des "villages" de 5 personnes fleurir comme des champignons ? oO Et surtout que vont devenir des communautés telle que la nôtre ?
Après relecture, est-ce que ça ne concerne pas le nombre de hobbit d'une communauté pour calibrer l'influence ? Rolling Eyes


Citation :
* Pensez vous que les bâtiments doivent être "entretenus" ? (cad un coût récurrent mensuel en castar pour payer les PNJ dans les bâtiments 'publics' par exemple). Je trouve ça chiant perso mais la question se pose
si on peut s'en passer, je vote pour "s'en passer" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:06

Ma vision sur le nombre de Hobbits dans une communauté pour que cela soit plus clair.

(les valeurs sont des exemples et forcement à discuter)

Un Hobbit décide de créer une communauté il va dans une Mairie afin d'effectuer la déclaration. A partir de ce moment il peut recruter dans sa communauté quelques compères (5 par exemple). Afin d'agrandir sa communauté il est nécessaire de construire un Hall de communauté sur une ancienne ruine qui existe quelque part dans le monde (elles seront ajoutées en temps voulu). (Là j'avais une de mes questions qui peut aider à construire les bâtiments mais j'ai la réponse : tout le monde). Donc des hobbits de la communauté et d'autres hobbits construisent le Hallde la communauté. Elle peut désormais accueillir 10 Hobbits. Pour chaque niveau de bâtiment ajouté à partir de maintenant le nombre de Hobbits inscrits sous la banière de la communauté peut augmenter de 1.

Donc une communauté, avec mon exemple, avec un Hall (+5), une tribune niv2 (+2), un marché couvert niv1 (+1) peut accueillir au maximum 5+5+2+1=13 Hobbits.

Voila mon idée Smile

Pour répondre à une question : pour moi pas de limite dans les niveau des bâtiments. Seulement après ce qui est décris dans mon petit graphique c'est qu'il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités à gagner. Seulement de l'influence (je vous en parle tout à l'heure je sais quoi faire c'est top Wink ).

A toute et n'hésitez pas en questions/remarques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:24

tout dépend aussi du cout des améliorations. il faudrait pouvoir atteindre la capacité de 15/20 hobbits assez facilement.... scratch

enfin c'est ce que je pense car j'avoue n'avoir aucune connaissances en matière de guilde/communauté. c'est le premier jeu où je fait sa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanohol Bilboquet

Tanohol Bilboquet


Messages : 541
Date d'inscription : 09/07/2009

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:22

Citation :
* - Qui peut participer à la construction des bâtiments ? (en gros, est ce forcement un hobbit de la communauté ou n'importe qui ?)
Bon, tu as déjà répondu, mais tout le monde évidemment, pour la même raison que feuille de thé. Et puis l'idée : plus un niveau, plus un hobbit, j'adore : tu veux faire partie de la famille ? Va me construire un peu une extension au marché...

Citation :
* Comment aide t on à la construction d'un bâtiment ? Compétence + matériaux ? ou juste un bouton par bâtiment sur le Hall ?
Hum, encore une compétence ? Faut voir, il ne faut pas que ce soit trop facile, mais il faut bien équilibrer avec l'utilité : si il n'y a pas d'entretien à faire, c'est une compétence morte-née. L'idée, ce serait que ce ce soit la même compétence pour construire et entretenir, histoire que cette compétence serve effectivement tout le temps, et qu'une communauté qui ne vit plus voie son "village" disparaitre sous la végétation.

*
Citation :
Les matériaux justement : j'ai un soucis : uniquement des matières premières ? Ou alors du "matériel" fabriqué par les artisans à partir de matières premières ? Ou alors encore : des matières premières + les matières transformées (lingots, cuir, fourrure, plantes préparées ...)
Je dirai bien matières premières plus matières transformées (plus PA) : l'idée serait qu'il faut le plus possible que tous puissent (doivent ?) participer.
Maintenant, il ne faut pas du trop lourd, si il y a un seul menuisier et qu'il ne doive faire que ça, ce n'est pas terrible du tout...


Citation :
* L'échelle influence/nb Hobbits : une communauté de base avec 1 d'influence : combien de Hobbits ? Quelle augmentation par rang d'influence ? 5 au départ avec 1 pour 1 après ?
Ce que tu as proposé me paraît bien : 5 + 5 pour le hall + 1 par niveau de bâtiment, après faut voir le temps nécessaire aux constructions. C'est de l'investissement, donc l'équivalent d'un mois de travail pour cinq hobbits à quasi plein temps ? (ça fait du 1500 PAs dans mon esprit) Ca pour le hall, les extensions coûtant moins cher, mais de plus en plus selon le niveau... (Et encore plus si ils ajoutent des fonctionnalités).

Citation :
* Pensez vous que les bâtiments doivent être "entretenus" ? (cad un coût récurrent mensuel en castar pour payer les PNJ dans les bâtiments 'publics' par exemple). Je trouve ça chiant perso mais la question se pose Very Happy

C'est super chiant, mais comme je le vois, une communauté qui ne vit plus dans son village, celui-ci se dégrade, c'est normal.
D'une part, ça évite d'avoir des villages fantômes à terme (les joueurs ne jouent plus ? Leur village disparait "naturellement")
d'autre part, ça permet de "rentabiliser" la compétence "construction et entretien).
Enfin, ça peut inciter à recruter du sang neuf pendant que les "gros" vont se faire du donjon.
Pour moi, l'entretien se ferait en PAs, avec la compétence, et peut être un peu en matériaux et castars. Mais il ne faut pas que ce soit trop lourd encore, genre peut être 5 % du prix initial de la construction par an (donc avec mon exemple plus haut, 75 PAs par an pour le hall), mais en mettant une valeur exponentielle peut être (plus tu entretiens régulièrement, moins tu dépenses au total), et avec une dégradation ne commençant que six mois ou un an après la construction (histoire de laisser le temps au village de se développer, et aux joueurs de faire un peu autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:40

Citation :
Ce que tu as proposé me paraît bien : 5 + 5 pour le hall + 1 par niveau de bâtiment, après faut voir le temps nécessaire aux constructions. C'est de l'investissement, donc l'équivalent d'un mois de travail pour cinq hobbits à quasi plein temps ? (ça fait du 1500 PAs dans mon esprit) Ca pour le hall, les extensions coûtant moins cher, mais de plus en plus selon le niveau... (Et encore plus si ils ajoutent des fonctionnalités).

Je te rassure là dessus je vois quelque chose de beaucoup plus court !

Merci pour tes remarques elles me font avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:04

Je suis d'accord qu'une communauté qui n'est plus active (plus d'entretien des bâtiments) doit disparaître à cause du non paiement des entretiens (les bâtiments disparaissent).

Bon alors v'la la mise à jour :
Oyé - Page 2 621764Communautes

Ajout de l'atelier pour la recherche et la possibilité d'avoir une joaillerie et un assembleur.


Pour parler de l'influence à présent, voila ce que j'ai imaginé :
- Toutes les communautés ont des niveaux dans les différentes branches de l'arbre (Agriculture, Arts ... etc). Les niveaux d'influence dans les différents domaines sont calculés très simplement : 1 point par niveau de bâtiment.
- Chaque mois on effectue le classement des communautés les plus influentes dans chaque domaine.

(Note avant de continuer : vous avez remarqué, bien sûr Wink , que des bâtiments présents dans les villes sont présent dans chaque branche. Ces bâtiments servent aux Hobbits du monde effectuer des actions et chacune d'entre elles coutent des castars)

- Pour chaque domaine les 3 premières communautés reçoivent 60% de l'argent dépensé dans les bâtiments liés aux domaines dans les 5 comtés (1er 30%, 2nd 20% et 3ème 10%). Le pactole est envoyé dans le coffre de la communauté. (Les cas d'égalités sont géré par la date/heure de construction du niveau du bâtiment)

Exemple :
La communauté de la Famille en Nord (au hasard) possède le plus haut niveau de bâtiment Commerce du monde (niv8). Le mois dernier c'est 845 castars qui ont été dépensés par des Hobbits en frais des Hotel des ventes. 845*30% = 253 castars qui sont versés dans le coffre de la communauté.

Alors z'en pensez quoi ? bounce C'est pas 'trop puissant' ni trop 'annodin' comme gain je trouve.

Ensuite il y a aussi la renommée de la Communauté à chercher à monter un ou plusieurs domaine afin de 'rayonner' sachant que clairement (c'est fait exprès) que ce sera diffcile de monter tous les domaines à fond.

Vos réactions bien sûr m'interressent fortement Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:19

sa me parais pas mal ! bounce

il va y avoir de la concurrence entre les communautés ! Twisted Evil

sa va surement inciter beaucoup de hobbits à créer/rejoindre une communauté, après il faut pas que sa écrase trop le pauvre hobbit qui joue en solo (ou duo/trio pour ceux qui se connaissent IRL).
en même temps ce jeu n'est pas fait pour jouer en solo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanohol Bilboquet

Tanohol Bilboquet


Messages : 541
Date d'inscription : 09/07/2009

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:41

Super l'idée !

De toute façon Jah, l'argent récolté servira à la communauté, qui le dépensera certainement pour la communauté, donc je ne pense pas que ça pénalise les "solos".
Et puis ça me paraît bien équilibré au niveau des gains effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:02

c'est juste que je me suis dit que les communautés seront déjà quasiment autonome grâce à l'échange et si en + on les rends + riche, les écarts vont se creuser considérablement...

mais je trouve que cette évo est bien quand même et que l'effet n'est pas non plus gigantesque. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:30

En fait ce que je dois voir c'est l'entretient. Faut voir comme je le positionne par rapport au gains. Si ce qui est gagné sert juste à entretenir les bâtiments c'est un peu moyen.

Faut vraiment que j'avance sur les coûts de construction et d'entretien à présent !

Oyé - Page 2 896193 allé Fufu au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:39

Pas d'autres avis ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
pekara

pekara


Messages : 565
Date d'inscription : 02/06/2009

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:42

Si tu me laisses encore un peu de temps... Laisse moi jusqu'à Mardi pour tout lire. C'est tres dense ce que tu proposes !!
Revenir en haut Aller en bas
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:33

Pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
Simsagace Courluc
Admin
Simsagace Courluc


Messages : 205
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Rennes

Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:44

Je me permets de revenir sur le nombre de hobbits dans la communauté. Disons que nous prenons les choses a posteriori, nous avons déjà fait des sondages au sein de notre groupe pour savoir qui resterait dans la Famille dans la version finale, et le résultat est plutôt bon. Donc, rien que pour prendre notre propre exemple, nous excédons déjà le maximum initial, ce qui ne nous empêche pas de rester une communauté tel que nous le sommes actuellement, c'est-à-dire avec notre propre forum, il ne manquera qu'une forme d'officialisation.
Voilà comment je vois les choses, prendre la décision d'investir une ruine et en faire un Hall, n'est pas si anodine, ça nécessite du temps et des castars pour faire simple. Et dans l'idée, cela implique que la communauté existe déjà, alors que le nombre officiel de ses membres est limité.
Nous pourrions, et je vais également le faire en interne, puisqu'il faut tout de même faire les choses sérieusement, nous demander ce qu'on entend par communauté et ce qu'on attend d'elle. Le système des influences, instaure une forme de compétition, pour avoir assisté à quelques conversations plus confidentielles, je sais aussi que ça pourrait être l'occasion d'élargir le PVP... Pour le moment, notre communauté est loin d'être belliqueuse, bien au contraire, Jorlacrute en est un bon exemple. Mais on peut envisager des hobbits qui se regroupent pour faire du commerce, des bandes crapuleuses en zone PVP, pourquoi pas des coopératives de chasseurs ou de mineurs, ou que sais-je... On pourrait même envisager qu'une part de l'influence serait fonction de quêtes collectives, comme des objectifs de communauté. Un certain rendement, un chiffre d'affaire, le niveau de ses membres, je ne sais quoi...
Alors des joueurs qui veulent se réunir, quel que soit leur nombre, et leur motivation, pourquoi ne pourraient-ils pas le faire? Ne peut-on pas envisager une influence calculée sur la participation des membres. Dans l'idée, ce n'est pas le nombre de membres qui importe mais le pourcentage de hobbits qui travaillent sur les bâtiments ou les objectifs. On pourrait envisager une espèce d'acte fondateur pour la communauté, quelqu'un va créer sa communauté à la mairie, et part avec son petit groupe pour investir une ruine, il y rentre le premier, et les fondateurs ont deux ou trois jours pour l'y rejoindre, tous les joueurs entrés en même temps que lui composent la base de la communauté. Le nombre de hobbits entrés fixe le nombre de hobbits qui peuvent s'inscrire, ensuite on peut partir sur des ajouts conditionnés par le passage de niveau supérieur... Et l'inscription se fera dans le Hall et non à la mairie, qui est juste le lieu de la création. Et donc, les 5 membres(qui n'est qu'un exemple) pourraient non pas être un maximum, mais un minimum, en dessous duquel un hall n'est pas réalisable. On pourrait d'ailleurs voir cela comme quelque chose de dissuasif pour les communautés de petite vertu... Avoir des liens postérieurs à la création du Hall, être suffisamment nombreux pour que ce soit viable. Je pense qu'il n'y aura pas un nombre illimité de ruines...
En fait, je ne suis pas un fervent défenseur de l'égalité pour l'égalité, on peut rechercher un pendant qualitatif à la seule contrainte quantitative.
J'ai en tête une espèce de charte qui pourrait être proposée à la communauté au moment de la création du Hall, soit sous forme d'objectifs à atteindre ou d'engagements à tenir. A la clef des bonus ou des malus pour l'influence. Une charte commune à toutes les communautés, mais chacune d'elle pourrait choisir de s'engager dans une voie plutôt qu'une autre. Par exemple proscrire les meurtres PVP, ou les choisir au contraire, fixer des objectifs en castars, monstres tués, matériaux, matchs de soule gagnés, les idées ne manquent pas. Tout écart ferait l'objet d'un malus, et toute réussite d'un bonus, l'ensemble serait conditionné par l'action à la fois des membres et du groupe...

Tout ceci est peut-être complexe à mettre en place, et pas forcément partagé d'ailleurs, mais bon...
Je maintiens tout de même que l'idée de limiter le nombre initial de membres m'inquiète, et les questions qui ont été posées à ce sujet montrent que je ne suis pas le seul.


Dernière édition par Simsagace Courluc le Dim 10 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stout Toujours :: Forum Public de Stout Toujours :: La salle commune-
Sauter vers: