Beau sujet. Rien qu'à lire, j'en ai eu pour 1 heure. J'en ai rajouté autant pour comprendre
Pour la vie communautaire, hors structure. Je trouve tres bien d'avoir la possiblité d'écrire à tous les membres. Dans sa messagerie, un bouton "écrire aux membres de sa communauté"
J'ai surtout regardé le tableau et ses modifications. J'aime bcp le principe d'une communauté qui part s'installer dans des ruines.
Sur les batiments et leurs niveaux : le niveau 0 des barraquements est trop vite obtenu. Surtout au regard du niveau 1, 2 et 3 que je trouve tres peu utiles. Connaitre les pdv d'un autre hobbit aura un interet tres limité (PVP uniquement).
Le niveau 2 du batiment "politique" devrait être accessible à tous les hobbits de Braldahim et pas seulement aux hobbits dans des communautés.Il faut laisser la possibilité à un hobbit solitaire de s'investir dans son perso et son visuel. C'est un gros plus pour le jeu.
batiment "medecine" niveau 1 ... elles vous plaisent pas mes potions savamieu que vous voulez aller voir une infirmière à la place
agriculture : pas de niveau entre le hobbit de la communauté qui va semer et le niveau du propriétaire du champ. Si le hobbit recolteur part avec toute la récolte, c'est à la communauté de gérer ses pb en interne.
Agrandissement des communautés : je lui vois une limite. La communauté accueille jusqu'à 30 membres maximum et si elle souhaite s'agrandir encore, une partie part pour fonder une autre communauté et met en place une diplomatie resserrée avec son ancien groupe. Cela évite les tres grosses structures qui écrasent les petites. Une façon d'équilibrer les villages.
Sur les possibilités d'avoir une auberge, un assembleur, une bibliothèque, je suis contre. Je trouve que cela nuit aux rencontres, voyages, à l'interraction. Si on ne pousse pas un villageois a bougé leur fesses, ils vont avoir tendance à s'encrouter. Les métiers comme le mien, avec un peu d'agriculture, permettent de ne pas bouger. Pour peu que l'on soit en zone non PVP, tu n'es pas pret de voyager. Il faut une gare qui fonctionne à pas cher mais il faut pousser les voyages.
C'est d'ailleurs la difficulté : donner de l'interêt aux hobbits à vivre en communauté (cela donne de la couleur au jeu) sans trop donner d'avantage ou renfermer les communautés pour cause d'autonomie parfaite. "désolé, t'es sympa mais nous avons besoin d'un cuisinier et il ne reste que 1 place à pourvoir". Une communauté autonome vend moins à l'extérieur, communique moins car elle a moins de besoin. Et c'est le besoin qui fait l'interraction
Qui aide à construire : tous les hobbits. Quel plaisir pour les relations de voir un ami venir donner des PA pour un village ! Et comme le dit Logorol "tu veux venir ? alors aide nous un peu ^^"
Ce qui m'intrigue le plus actuellement c'est pourquoi tant de hobbits ne sont pas regroupés en communauté. Tout favorise les interractions : les quêtes, les matchs ... et pourtant, il n'existe que 1 seule communauté. En béta, les communautés foisonnent souvent et ce n'est pas le cas.