Stout Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braldahim - Communauté - Stout Toujours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oyé

Aller en bas 
+4
Rögen
jah soldier
Utcha Polpeur
Fuleng
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Oyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:45

je me rallie au message de Simsagace car je suis entièrement d'accord avec son contenu !
les idées sont bonne et la réflexion intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
pekara

pekara


Messages : 565
Date d'inscription : 02/06/2009

Oyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:44

Oyé - Page 3 Arkel10 Beau sujet. Rien qu'à lire, j'en ai eu pour 1 heure. J'en ai rajouté autant pour comprendre Razz

Pour la vie communautaire, hors structure. Je trouve tres bien d'avoir la possiblité d'écrire à tous les membres. Dans sa messagerie, un bouton "écrire aux membres de sa communauté"

J'ai surtout regardé le tableau et ses modifications. J'aime bcp le principe d'une communauté qui part s'installer dans des ruines.

Sur les batiments et leurs niveaux : le niveau 0 des barraquements est trop vite obtenu. Surtout au regard du niveau 1, 2 et 3 que je trouve tres peu utiles. Connaitre les pdv d'un autre hobbit aura un interet tres limité (PVP uniquement).

Le niveau 2 du batiment "politique" devrait être accessible à tous les hobbits de Braldahim et pas seulement aux hobbits dans des communautés.Il faut laisser la possibilité à un hobbit solitaire de s'investir dans son perso et son visuel. C'est un gros plus pour le jeu.

batiment "medecine" niveau 1 ... elles vous plaisent pas mes potions savamieu que vous voulez aller voir une infirmière à la place Razz

agriculture : pas de niveau entre le hobbit de la communauté qui va semer et le niveau du propriétaire du champ. Si le hobbit recolteur part avec toute la récolte, c'est à la communauté de gérer ses pb en interne.

Agrandissement des communautés : je lui vois une limite. La communauté accueille jusqu'à 30 membres maximum et si elle souhaite s'agrandir encore, une partie part pour fonder une autre communauté et met en place une diplomatie resserrée avec son ancien groupe. Cela évite les tres grosses structures qui écrasent les petites. Une façon d'équilibrer les villages.

Sur les possibilités d'avoir une auberge, un assembleur, une bibliothèque, je suis contre. Je trouve que cela nuit aux rencontres, voyages, à l'interraction. Si on ne pousse pas un villageois a bougé leur fesses, ils vont avoir tendance à s'encrouter. Les métiers comme le mien, avec un peu d'agriculture, permettent de ne pas bouger. Pour peu que l'on soit en zone non PVP, tu n'es pas pret de voyager. Il faut une gare qui fonctionne à pas cher mais il faut pousser les voyages.

C'est d'ailleurs la difficulté : donner de l'interêt aux hobbits à vivre en communauté (cela donne de la couleur au jeu) sans trop donner d'avantage ou renfermer les communautés pour cause d'autonomie parfaite. "désolé, t'es sympa mais nous avons besoin d'un cuisinier et il ne reste que 1 place à pourvoir". Une communauté autonome vend moins à l'extérieur, communique moins car elle a moins de besoin. Et c'est le besoin qui fait l'interraction Very Happy

Qui aide à construire : tous les hobbits. Quel plaisir pour les relations de voir un ami venir donner des PA pour un village ! Et comme le dit Logorol "tu veux venir ? alors aide nous un peu ^^"

Ce qui m'intrigue le plus actuellement c'est pourquoi tant de hobbits ne sont pas regroupés en communauté. Tout favorise les interractions : les quêtes, les matchs ... et pourtant, il n'existe que 1 seule communauté. En béta, les communautés foisonnent souvent et ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tanohol Bilboquet

Tanohol Bilboquet


Messages : 541
Date d'inscription : 09/07/2009

Oyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:22

Si j'ai bien compté il y a une semaine, il y a une centaine d'hobbits actifs dans Braldahim, il y a donc 15 % des hobbits dans une communauté quand même...

Ca me paraît un assez gros pourcentage, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuleng

Fuleng


Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Loin dans les étoiles qui brillent au dessus de ce monde

Oyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:16

Ah bah en voila des réponses Very Happy

Simsagace :
Je retiens l'idée d'être un nombre minimum de Hobbits pour construire un Hall, ça me plait bien.
Concernant la charte et tout ce que tu décris c'est à la communauté de gérer cela. Ce sont des accords entre les joueurs et cela doit être fait ailleurs, sur un forum par exemple. Le jeu ne se substituera pas à ça, ce n'est aps son rôle. Nous mettrons en place des droits d'accès au coffre de la communauté mais cela n'ira pas plus loin.
Pour le nombre de membre d'une communauté j'entends bien tes arguments. Une chose me chagrine tout de même : je n'ai pas encore parlé du prix d'un Hall. Son cout de construction n'a pas encore été abordé et j'ai l'impression que tu imagines que cela va couter 6000 castars, 78560 PA, et autant en Anga. Je te rassure : pas du tout. Ce n'est pas ça qui coutera cher. Ce seront les niveaux de bâtiments en augmentant. J'ai bien dans l'idée qu'une petite communauté (5 joueurs de base) va faire tranquillement son hall (10 joueurs et le coffre youpi !) et une Tribune niv0 (11 Hobbits) pour avoir une gare. C'est tout simple et cela ne coutera pas forcement très cher. Pour le nombre de ruine, c'est sûr c'est les Thains qui vont le fixer, et nous pourrons changer ça quand on veut suivant le nombre de joueurs. Y'aura toujours de la place en tout cas. Il ne faut pas s'affoler pour ça non plus.
Quel nombre de Hobbit initial te paraitrait le mieux pour pouvoir fonder une communauté ?

Pekara :
Baraquements : Tu trouves qu'avoir une académie c'est trop fort dès le niveau 0 ? Moi c'est les trucs d'après que je trouve trop pratique pour la chasse en groupe/la soule/le pvp Smile
Niveau 2 politique : tout le monde pourra en avoir une. Sauf quand le cas de la communauté le chef de communauté pourra mettre la même à tout le monde directement ! Smile (ou par rang dans la communauté ... à voir ce sera souple).
Agriculture : Oui, c'est de la confiance entre joueur. Pb de joueur c'est interne.
Agrandissement : j'ai rien contre les grosses structure perso ^^ça te viens d'où ça ??
Ajout des autres bâtiments : mon but estd e permettre la création d'un véritable village. Nous avons des villes aujourd'hui. Un des but est de permettre de changer la carte de Braldahim en créant un village. Je maintient mon idée j'aime bien. Après l'utilité de tous les bâtiments ... à voir. Ca permet d'équilibrer avec l'influence et les gains de castars.

Sinon perso je suis sans communauté et voila. J'erre et je rencontre plein de Hobbits. C'est amusant. Je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien. C'est un style de jeu. Je ne joue pas du tout comme ça à MH par exemple. Faut voir. Ça dépend dès fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braldahim.com
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Oyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:16

un trcu qui n'a rien à voir...

je vient de voir que les rations ont encore augmentés à l'auberge. maintenant c'est 9 castars !!! affraid (7 avant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé   Oyé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stout Toujours :: Forum Public de Stout Toujours :: La salle commune-
Sauter vers: