Stout Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braldahim - Communauté - Stout Toujours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Visite de la région centre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pekara

pekara


Messages : 565
Date d'inscription : 02/06/2009

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:05

Bonsoir !

Je passais dire un petit bonjour aux gens du Nord. Y'a un Jah qui parle beaucoup du Nord, entre 2 plaquages sauvages sur les rouges. Forcement, ça rend curieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simsagace Courluc
Admin
Simsagace Courluc


Messages : 205
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Rennes

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:33

Bonsoir Pekara!

Désolé pour cette réponse tardive, nous ne sommes pas encore très organisés pour l'accueil des visiteurs, ni pour grand chose d'ailleurs Very Happy
Pour autant, j'avais suivi ta conversation avec Jah, si tu es toujours intéressée pour rejoindre notre communauté, tu es la bienvenue! Beaucoup d'entre nous aurons besoin de tes potions en échange de quoi tu recevras tout ce que chacun peut offrir, de l'équipement, des castars... Notre communauté est basée sur le partage et l'échange, de plus cela facilite grandement les actions collectives...
Revenir en haut Aller en bas
Simsagace Courluc
Admin
Simsagace Courluc


Messages : 205
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Rennes

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:08

Ah, j'oubliais un détail qui a son importance, nous avons un herboriste chevronné parmi nos membres, je suis sûr que vous saurez vous entendre!!
Revenir en haut Aller en bas
pekara

pekara


Messages : 565
Date d'inscription : 02/06/2009

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:16

Je passais ... entre une nuée de trucs volants et des monstres sanguinaires Very Happy Quand je pense que mon Jah chéri vit dans une contrée aussi dangereuse ! Il faudra que je lui prête mon rouleau de patisserie pour se défendre.

jah m'a demandé certaines potions bien spécifiques. Je vais m'en occuper. Je ne lui refuse rien Embarassed Mais d'abord, je magasine pour m'acheter des trucs en fourrure.

De votre coté, la famille est grande ? Very Happy

Qui est votre herboriste ?
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:47

Laughing Laughing Laughing

notre herboriste s'appelle Burp Bonbidon Pieds-Plats, dit "le vif"

pour les trucs en fourrures, je peu peut-être t'aider à en acheter ? souvent sa coute moins cher à échanger contre des matières premières (minerais pour moi) que de payer en castars !!!
pour ma part, je me suis équipé pour pas très cher, sauf le casque car Utcha me l'a fait payer le prix fort!!! (je plaisante Razz )

voila, donc si tu repaire un équipement qui t'intéresse n'hésite pas à me contacter, je peu t'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pekara

pekara


Messages : 565
Date d'inscription : 02/06/2009

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:14

en fait, j'ai suivi les conseils de mon voisin, Monsieur Utcha qui m'a conseillé la fourrure. J'ai donc fait les magasins (j'adooooooooooore faire les magasins) et j'ai vu une jolie ceinture... 100 castars me dit le marchand ! "Vous voulez ma mort" je lui répond !

Aucune pitié Razz

Je magasine donc dans mon échoppe en pensant à mon amoureux. Avec le temps, je vais y arriver, merci de ton offre ! Tu es un galant homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:15

pour 100 castars il te propose quoi ton marchant ?
car faut se méfier, y'en a qui sont beaucoup plus cher que d'autre !
je me suis renseigné et apparemment tu a besoin de bonus d'agi !
g fait un peu de recherche dans le marcher aux équipements mais ya pas grand chose pour l'agi et les forgerons deviennent plus gourmand apparemment !!! scratch
peut-être que notre brave Utcha pourrai t'aider ??? je ne veut pas dire par la que Boule n'est pas brave ou qu'il ne peut pas t'aider, c'est juste que Utcha bénéficie d'un bonus de région =agilité !!! flower
au fait, si boule passe par la, c'est quoi le bonus pour la montagne ?
enfin bref, tout sa pour pas que tu te précipite pour rien (100 castars pour +1 en agi serai salé)
je vais study sa ! j'aime pas qu'on essaye d'arnaquer les jolies filles, surtout quand il s'agit de ma chérie !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pekara

pekara


Messages : 565
Date d'inscription : 02/06/2009

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:47

Voila ce qui fait battre mon coeur : un joli foulard qui donne +2 en sagesse et +2 en agilité pour 0,5 en poid qui coute 150 castars
ou une jolie paire de gant qui m'offre +1 en armure et +2 en sagesse, le tout pour 100 castars. Les commerçants sont Gorlnering ou Reveur.

Je médite encore en magasinant : Sagesse et agilité sont les mamelles de l'apothicaire Razz

Alors comme ça ... tu t'es renseigné pour moi Embarassed "soupir"
Revenir en haut Aller en bas
Simsagace Courluc
Admin
Simsagace Courluc


Messages : 205
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Rennes

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:53

Pekara, si tu viens dans notre communauté, ta fourrure tu l'auras contre des potions, non contre des castars...Et puis ton voisin est des nôtres aussi, la localisation géographique n'est pas un pb Smile
Jah, pour le bonus régional de montagne :

Targe en tambë de qualité Médiocre

Numéro de la pièce :36
Niveau : 0
Caractéristiques :
Armure : +7
Agilité : -4
Poids : +4.5 Kg
Bonus régional: Armure : +1

Je vous laisse parler chiffon Razz
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:07

Simsagace Courluc a écrit:
Pekara, si tu viens dans notre communauté, ta fourrure tu l'auras contre des potions, non contre des castars...
heu je crois que tu t'avance un peu la ! à moins qu'un tanneur expérimenté ai rejoint notre communauté récemment ! Very Happy je crois que notre dernière recrue est devenus tanneur suite à tes conseil mais de la à ce qu'il fabrique des équipements de qualité, je crois que dame Pekara a le temps de boutiquer au moins 10 000 castars ! Razz

cette targe appartient à qui, si ce n'est pas indiscret ?
jte rassure elle est trop lourde pour moi, si je la porte, je n'aurais presque plus de place pour mes minerais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:14

sinon Pekara, j'te conseille quand même le foulard car il joue dans tes deux compétences ! Wink
si tu peu faire baisser le prix en lui refourguent tes grobèta ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simsagace Courluc
Admin
Simsagace Courluc


Messages : 205
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Rennes

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:16

Merci pour ton soutien Jah, ce n'est pas comme ça que nous allons enregistrer de nouveaux membres...
On ne va pas attendre d'être compétitifs dans tous les domaines pour proposer des alliances Sad
De plus, il est vrai que notre ami le tanneur se fait plutôt discret depuis son inscription...

La targe, première création de Boule Hondevice, est la propriété de Madwick.
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:20

désolé tu a raison Simsagace ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Simsagace Courluc
Admin
Simsagace Courluc


Messages : 205
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Rennes

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:20

Et puis comme cadeau de bienvenue j'offre une épine d'Aeglos et une fleur de Sérégon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utcha Polpeur

Utcha Polpeur


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : dans la montagne

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:16

J'ai mon ami et compagnon de chasse de toujours sur MH et Thaanis qui vient de s'installer comme Tanneur à côté de moi. Je peux éventuellement lui parler de la communauté. Il est aussi herboriste.

Après, il ne faut pas si longtemps que ça pour commencer à sortir de l'équipement si on a assez de ressources pour exercer.
Pour ma part, je suis forgeron depuis le 04/04, avec presque 2 semaines occupées au premier match de soule, sinon, je suis resté à mon échoppe à boutiquer, acheter du minerai, fondre forger, et j'en suis à 5 casques de fait, 4 standards, 1 bon, 58% en forger. ça demande du temps et des castars pour se développer vite, mais si la personne est livré régulièrement en ressources, ça devrait aider. ya des chasseurs dans la communauté? (c'est dommage que je sois guerrier, si j'aurai su un peu mieux à quoi m'attendre, je n'aurai pas pris ça comme premier métier, ça ne sert à rien sans équipements presque)
Revenir en haut Aller en bas
Simsagace Courluc
Admin
Simsagace Courluc


Messages : 205
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Rennes

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:24

J'ai reçu un message privé relayé par Boule pour un stock de 23 peaux vendues par un chasseur, avec un peu de chance, si ton ami tanneur nous rejoint, je peux lui proposer de rentrer dans la communauté...Je peux déjà les mettre en relation s'il le souhaite, 23 peaux c'est déjà pas mal pour un début, et les chasseurs ne manquent pas...
Mon premier métier c'est forgeron, mais sans minerai durant les premiers mois de jeu, ça n'avait pas grand intérêt je t'assure, et puis il n'y pas de temps perdu, les hobbits commencent juste à avoir de quoi s'acheter des équipements et surtout à avoir les caractéristiques nécessaires pour les porter...
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:51

moi je pense a changer bientôt de métier ! j'ai sonder à 76% et extraire du minerai à 60%, bon chui pa rendu à 90% mais je réussi le jet très souvent et j'ai vu que l'on pouvait continuer à monter sa compétence si on retourne au centre de formation et que l'on sélectionne l'un des métiers déja apprit comme "métier principale" en quelque sorte. donc je me fait pas trop de souci ! Smile
j'ai pensé évidemment à un métier de fabrication car j'ai déja un métier de récolte et que artisan me permettrai de gagner des castars en boutiquant (entre-autre).
et plus précisément menuisier car "fabriquer" demande de la vigueur que j'ai déjà avec le métier de mineur, et "découper" demande de la sagesse, que je compte améliorer pour identifier les runes et rechercher les mots runiques ! (deux compétences que je vient d'acquérir. j'ai eu recherche de mots runiques gratos car la première compétence est gratuite ! hé hop, 50 pi de gagné ! Very Happy )
en + le métier est passionnant et je pourrais faire des boucliers ect... et surtout je pourrai fabriquer et réparer des charrettes pour toute la communauté !
je vois déjà mon échoppe à Maléacrude, collée à la banque pour faciliter les livraisons ! Very Happy
mon avenir me passionne ! bon me reste plus qu'à trouver des bucherons pour me fournir ! scratch Utcha, sa te tente pas d'être bucheron, comme sa on pourrai s'alimenter l'un et l'autre en matières premières !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Utcha Polpeur

Utcha Polpeur


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : dans la montagne

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:06

Ben pour moi, le prochain métier est à 500 castars....(j'en ai déjà deux).
Pour la version finale ptete, mais là je ne vais pas avoir le temps de me lancer dans un troisième métier je pense, à moins que la bêta ne dure encore assez longtemps Very Happy
Faut pas oublier aussi que si tu changes de métier, tu auras un malus de 10% sur les compétences de ton ancien métier.
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:10

c'est vrai scratch mais une bonne pipe et le tour est joué ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pekara

pekara


Messages : 565
Date d'inscription : 02/06/2009

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:23

c'est pas possible !! vous pensez déjà au 3ème métier, je commence à peine mon premier Suspect J'ai le temps de voir avant de maitriser à 90%. Je concocte à 83 mais n'élabore qu'à 44%. J'ai donc le temps de voir venir.

Je n'ai pas eu le temps de regarder mais que devient l'échoppe lorsque l'on change de métier ?

Vous avez des terrassiers chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Simsagace Courluc
Admin
Simsagace Courluc


Messages : 205
Date d'inscription : 30/05/2009
Localisation : Rennes

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:01

Ton échoppe ne bouge pas, une deuxième est construite pour le nouveau métier, ce qui permet de changer de ville si tu le souhaites, après libre à toi de faire la navette entre les deux. Et si tu choisis un métier non sédentaire, ça ne change pas grand chose du coup...

Je suis terrassier, si tu as besoin d'une route, n'hésite pas à demander, il faut que je finisse un truc à Jorlacrute, mais après je suis dispo!
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:17

je me pose une question ! scratch une fois que ce jeu sera en version finale, il y aura très beaucoup beaucoup de hobbits et si les 3/4 d'entre eux on une échoppe... ben on trouvera ou la place pour les construire ? si en + ces hobbits choisissent en 2ème, 3ème, 4éme métiers un autre métier d'artisanat ! il va y avoir des échoppes à perte de vue ! et comment si retrouver pour l'acheteur potentiel ???
j'vais poster sa sur le forum de Braldahim ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pekara

pekara


Messages : 565
Date d'inscription : 02/06/2009

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:34

Simsagace, si le terrassier chasseur ne répond tjs pas demain, je t'achète tes compétences avec plaisir Very Happy

Jah, ta question est bonne, j'ai renforcé le trait. Une question en amène toujours une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utcha Polpeur

Utcha Polpeur


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : dans la montagne

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:07

J'ai parlé de la communauté à mon ami, Sam-sufi Boulot(42). ça pourrait l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:30

il est le bienvenue lui aussi ! quel est sont job ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la région centre Empty
MessageSujet: Re: Visite de la région centre   Visite de la région centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la région centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stout Toujours :: Forum Public de Stout Toujours :: La salle commune-
Sauter vers: