Stout Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braldahim - Communauté - Stout Toujours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit madawc passait par là...

Aller en bas 
+5
merwick
jah soldier
Tanohol Bilboquet
Utcha Polpeur
Hellrogoth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hellrogoth

Hellrogoth


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 36
Localisation : Crissbrouque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:00

Houha c'est génial, merci! Bon par contre c'est en effet pas pour tout de suite.
Une idée de la quantité de minerais d'anga à fournir?
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:25

Madawc a écrit:

Une idée de la quantité de minerais d'anga à fournir?

ben vu ton jeune age je doute que tu sache compter assez loin, même en convertissant les kilogrammes en tonnes !

pour faire simple, remémore toi la plus haute montagne que tu n'ai jamais vue. hé bien tu dois faire des montagnes d'anga comme celle-ci et autant de montagnes que tu a de doigts.

d'autres questions ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hellrogoth

Hellrogoth


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 36
Localisation : Crissbrouque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:43

affraid La vache, la charrette me servira de cercueil là Rolling Eyes .
Et si je me coupe une main? Ha ouai mais j'pourrai plus miner... Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:16

Madawc de Verte-Île a écrit:

Et si je me coupe une main? Ha ouai mais j'pourrai plus miner... Laughing !

ben il te reste plus qu'à apprendre à compter jusqu'à 1 million et ce sera un bon début déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utcha Polpeur

Utcha Polpeur


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : dans la montagne

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:42

Tss, écoute pas Jah, une charrette ça coute pas une montagne...
Pour info, une charrette légère ça coute (sans les pertes en cas de ratage de la compétence) 20 planches (il faut 1 rondin pour faire une planche grosso modo).
Si tu n'as pas d'anga mais d'autres minerais, je pourrais t'en échanger aussi, j'ai pas mal d'anga de mon côté (bien que je doive encore payer Pitje et Rogaton, je vous oublie pas Wink ). Pour une idée de prix, pour moi du moins cher au plus cher en minerai, on a Tambe, Anga, Galvorn, Mithril. Le tambe c'est le truc de base pas top, bien pour s'entrainer à forger, l'anga sert un peu plus et surtout il est très demandé par les tanneurs et menuisiers. Le galvorn super pour les équipements avec bonus de vigueur, armuré mais un peu lourd. Et enfin le mithril qui donne de l'équipement léger, armuré, et avec bonus de force. Galvorn et mithril servent aussi pour les ceintures des tanneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hellrogoth

Hellrogoth


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 36
Localisation : Crissbrouque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:14

OK parce que le prix d'une charrette d'après Périgrin c'est 40 LINGOTS d'anga...
Donc sa fait un peut beaucoup pour 20 planches.
Mais encore faut-il savoir ce que vaut une planche par rapport à une unité de minerai d'anga. Tous le problème est là, il n'y a pas de cour de marché!
Revenir en haut Aller en bas
Utcha Polpeur

Utcha Polpeur


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : dans la montagne

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:32

Et ouais, comme on commerce pas avec les mêmes ressources, c'est difficile de savoir les prix des fois. Périgrin n'est pas de la communauté aussi, donc il sera surement un peu plus cher. Mais 40 lingots, c'est un bon prix vu les difficultés à avoir du bois je pense (ou alors, c'est les bucherons qui glandent rien Razz ). Et vu les services que rend une charrette, c'est vite amorti. 40 minerais je les extrais en 2 jours pour ma part, une fois le filon trouvé. Et avec un équipement plus adapté, je pourrais faire 2 fois plus.
Depuis le début du jeu, 4000 rondins ramassés contre 5500 minerais (divisés en 4 types).
Pour la conversion minerais=>lingot, tu peux compter du 1 pour 1 si le forgeron a un équipement adéquat (c'est tout à fait accessible)
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:15

pour être un peu plus sérieux, on verra cela en temps et en heure.
j'ai pas trop réfléchis au coût mais t'inquiète pas, si tu est de la famille on ne va pas te saigner.
je suis même prêt à te filer les rondins gratos, pour moi il n'y a pas de soucis. je ne compte pas. par contre quand j'aurais besoin d'anga j'aimerais en recevoir.
le retour des choses est normal. après je me fiche de faire une conversion précise, genre 1 rondin = 2 minerais (au hasard).
après si je te file 20 rondins et que tu me donne plus tard 40 minerais ou lingots et bien temps mieux. si tu ne m'en donne que 10 ben c'est pas grave, chacun donne ce qu'il peut.
c'est mon idéal de communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Hellrogoth

Hellrogoth


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 36
Localisation : Crissbrouque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:11

Recoucou !
Bon je devrai plus trop trainer à remonter à la surface, le temps de remplir mon laban à raz bord d'anga.
Je devrai pouvoir fournir un peu plus de 40 minerais d'anga.
Je passerai donc faire ma demande d'inscription chez vous, avant de m'entrainer à l'académie.
Je peut aussi fournir le minerai en passant, ça sera ça de déjà fait^^.
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:37

ok, j'ai prévenu le maire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellrogoth

Hellrogoth


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 36
Localisation : Crissbrouque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:37

Argh! Braldahim est HS? Impossible de me connecter!
Revenir en haut Aller en bas
Laura Pieds-secs

Laura Pieds-secs


Messages : 305
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39
Localisation : Barduque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:12

Oui, il est cassé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://braldahim.networms.org
Hellrogoth

Hellrogoth


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 36
Localisation : Crissbrouque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:12

Tada, c'est officiel, je suis désormais des vôtres! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laura Pieds-secs

Laura Pieds-secs


Messages : 305
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39
Localisation : Barduque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:12

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://braldahim.networms.org
Rögen

Rögen


Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 39
Localisation : Paris

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:30

Wellcome Bro.
Revenir en haut Aller en bas
Utcha Polpeur

Utcha Polpeur


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : dans la montagne

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:46

Félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellrogoth

Hellrogoth


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 36
Localisation : Crissbrouque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:58

J'ai hâte d'avoir accès aux reste du forum! Je sens que c'est une vrai mine d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Brégator Lefourbe




Messages : 67
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:16

Yep ! Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:16

Madawc de Verte-Île a écrit:
J'ai hâte d'avoir accès aux reste du forum!

voilà qui est fait, comme indiqué dans mon MP Wink

maintenant régale toi (et inscrit toi sur l'outil de Laura Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hellrogoth

Hellrogoth


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 36
Localisation : Crissbrouque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:06

Bonsoir, alors voilà je vous annonce que je vais quitter ce jeux je pense, je ne m'y amuse plus.
Donc j'aimerai avant de supprimer mon compte, vous donner tout ce qu'il possède, y compris la charrette qui est toujours à crisbrouque.
Dans tous les cas ce fut un plaisir de jouer avec vous, de lire votre forum et je n'aurai de cesse de venir vous rendre visite de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanohol Bilboquet

Tanohol Bilboquet


Messages : 541
Date d'inscription : 09/07/2009

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:42

pale

Même pas envie de te faire un donjon un jour Madwack ?
Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:58

et aller taper du gredin, ça te dit pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Hellrogoth

Hellrogoth


Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 36
Localisation : Crissbrouque

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:57

Quand je vois l'équipement et les states qu'il faut pour toucher du gredin ou même du monstre, nan pas trop.. Et puis des combats qui se jouent en 2 dla, c'est pas très palpitant je trouve.
Je ne m'amuse plus, chui obligé d'aller faire réparer ma charrette trop souvent, me fait dessouder en un rien de temps.
Dans les jeux, j'aime bien être autonome un peut, mais dans braldahim, c'est pas possible. Tous est fait pour que tu soit dépendant d'un truc. Tous seul, t'avance pas, tu peut rien faire de bien.

Revenir en haut Aller en bas
jah soldier

jah soldier


Messages : 1408
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 78
Localisation : Loire-Atlantique

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:52

c'est vrai que tout seul ce n'est pas évident. il faudrait faire un profil agi pour toucher monstres et braldûns et être chasseur cuisinier pour se nourrir tranquil. la tu serais autonome.

c'est dommage que tu parte, on te regrettera. mais on ne vas pas te forcer à rester si tu ne prend pas plaisir à jouer.
bonne route l'ami et n'hésite surtout pas à nous recontacter si jamais l'envie te reprend de recommencer un nouveau perso. (même dans 1 ans...)


allez les Stouts, faisons lui une belle haie d'honneur. cheers cheers cheers





Petit madawc passait par là... - Page 2 80684 Petit madawc passait par là... - Page 2 80684 Petit madawc passait par là... - Page 2 80684
Revenir en haut Aller en bas
Rögen

Rögen


Messages : 501
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 39
Localisation : Paris

Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:02

Il y a des choses que l'on sent, ou non.
Amuse toi bien là où tes pas te mèneront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit madawc passait par là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit madawc passait par là...   Petit madawc passait par là... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit madawc passait par là...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stout Toujours :: Forum Public de Stout Toujours :: La salle commune-
Sauter vers: